Style et influences
Influencé par la musique noire américaine, The Blue Lodge Trio s’amuse avec les standards du jazz et du blues, mais aussi de la pop et même du grunge, revisités dans un univers chaleureux et acoustique. De Peggy Lee à Nirvana, en passant par Rickie Lee Jones ou Taj Mahal, Milie (chant), NicOo (guitare) et Djé (basse) diffusent partout où ils passent cette couleur feutrée et intimiste qui les caractérise, la couleur bleue évidemment…
Sans y prendre garde, on se laisse emmener par le son et le jeu tout en finesse de NicOo, les harmonies surprenantes des arrangements, le groove et la générosité de la basse et le timbre chaleureux et sensuel de la voix de Milie : vous êtes entrés dans « La Loge Bleue »…
Biographie
C'est en 2011 que Milie découvre, grâce à une amie, professeur de chant et mentor qu'elle peut chanter... Et c'est une renaissance! Depuis, elle joue la cigale et chante en toutes occasions, pour le plus grand plaisir de ses voisins d'abord, puis du public qui vient l'écouter. NicOo et Djé, c'est une longue histoire musicale, qui commence au lycée. NicOo à la batterie et aux percussions, Djé à la basse. Un premier groupe aux influences latin-jazz se monte, et ça marche! Et puis, la vie étant ce qu'elle est, chacun emprunte des chemins différents. NicOo continue dans la musique, en fait son métier et joue avec des formations diverses, du blues et du jazz à la pop en passant pas le rock. Djé prend une autre route mais n'oublie jamais sa basse et continue à jouer dans diverses formations, aux influences world et reggae. Quant à NicOo, il se met à la guitare. Et c'est en mai 2013 que ces deux là se retrouvent autour de Milie, et montent le projet Blue Lodge Trio. Le groupe commence à se produire lors d'évènements, de soirées privées à l'été 2013.